Info de Votre Chauffagiste sur Bagnolet
Ci dessous , les chauffagistes qui composent notre entreprise sur Bagnolet vous donnent des infos utiles en matière de chauffage
- La pompe à chaleur en relève de la chaudière
En associant votre chaudière à une pompe à chaleur, votre installation de chauffage sur Bagnolet peut accéder à l’énergie renouvelable.
Une pompe à chaleur (PAC) air-eau peut être intégrée à une installation de chauffage central existante (gaz ou fuel) :
On parle alors de pompe à chaleur on relève de chaudière.
Cette utilisation rationnelle des deux énergies permet une économie de près de 70 % sur la facture énergétique annuelle .L’Installation effectuée correctement par un chauffagiste expérimenté sur Bagnolet ne nécessite aucun gros travaux puisqu’elle se connecte sur l’existant, en dérivation du circuit de chauffage à eau chaude via un kit de connexion.
Le fonctionnement est également simple : la PAC prélève la chaleur de l’air extérieur et la transfert dans le circuit. Le système gère automatiquement le passage PAC-chaudière en donnant la priorité chauffage à la PAC. La chaudière n’entre en fonction que pour fournir l’appoint,quand les températures extérieures sont basses, entraînant un rendement moindre de la PAC.
quel modèle choisir?
Monobloc bi-bloc , le choix du modèle dépend de la configuration des lieux, de l’espace dont vous disposez et des travaux envisagés.
Une PAC monobloc se positionne à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, et intègre tous ces composants sous une même enveloppe.
Une PAC bi-bloc présente des éléments séparés : une unité extérieur intègre l’échangeur sur l’air, le compresseur et le détendeur, tandis qu’ une unité intérieure intègre l’échangeur sur l’eau.
À noter : c’est une pack monobloc peut être installé par un plombier chauffagiste, elle doit être mise en service par un opérateur certifié (article R543-78 du code de l’environnement).
Schéma
Pour calculer les économies d’énergie induite par une PAC , en relève d’une chaudière existante,
on peut utiliser le simulateur en ligne gratuit Pac-optim sur le site de promotelec rubrique » confort thermique »
Pour des solutions PAC+chaudière, un boîtier de gestion définit le générateur approprié au confort le pl s économique.
À savoir
Une PAC air-eau coûte chez votre chauffagiste sur Bagnolet entre 6000 à 9000 € et la maintenance annuelle obligatoire 150 €.
Un abonnement électrique plus coûteux peut s’ajouter si l’installation passe du monophasé au triphasée .
Iinférieur à 13 KW , elle évitera le triphasée, mais cela n’est valable que si la chaudière est en parfait état, avec un rendement supérieur à 80%
La PAC s’installe généralement sous un climat doux ou en zone côtière, sinon les calories sont captées à une température trop basse .
Et elle est fortement déconseillée avec des radiateurs haute température, car son rendement serait alors plus faible
Attention au bruit en zone pavillonnaire : la plupart des PAC offrent un niveau de 38 à 43 dB à 5 mètres