Info de Votre Chauffagiste et installateur de pompes chaleur sur Bonneuil sur marne
Cette section renferme des infos utiles concernant votre chauffage sur Bonneuil sur marne
- Le chauffage divisé, des solutions pièce par pièce
Chaque appareil est un générateur indépendant qui diffuse sa chaleur par convection et/ou rayonnement .
il est possible de mixer les techniques et les sources d’énergie différentes, de faire évoluer son installation au gré des besoins.
Attention toutefois à ce que l’économie réalisée à court terme n’entraîne pas des dépenses excessives sur la durée.
Le tout électrique
Facilité d’installation , flexibilité, faible Investissement de départ, montée rapide en température, entretien quasiment nul…
Le chauffage électrique séduit à plus d’un titre on lui reproche à raison un coût d’exploitation élevé . Dans l’habitat ancien peu ou mal isolé, ce mode de chauffage
est effectivement très coûteux à exploiter, sans pour autant garantir un confort décent.
Ce n’est pas le cas dans la construction neuve et la réhabilitation. Dans ces logements surisolés ( réglementation thermique obligé)
le rapport qualité /prix des appareils électriques de nouvelle génération défie toute concurrence.
Si votre chauffagiste sur Bonneuil sur marne vous le propose c’est aussi qu’ ils consomment moins d’énergie que leurs aînés en offrant un niveau de confort proche de celui du chauffage central .
Les panneaux rayonnants
Nombre de logements sont encore loués sans chauffage ou avec des convecteurs électriques.
Une technologie certes très bon marché, mais qui assèche l’air et provoque une fort désagréable sensation de pieds froids.
Pour les remplacer, le chauffagiste qui interviendra sur Bonneuil sur marne vous proposera des panneaux rayonnants ou radiants qui représentent un bon compromis.
Ils sont abordables et montent vite en température, tout en offrant un chauffage de qualité.
Le propre du rayonnement est en effet d’émettre une chaleur harmonieuse qui se transmet à l’air ambiant, ainsi qu’aux surfaces et objets environnants.
Les radiateurs à inertie
Technologie récente, L’inertie thermique appliquée au chauffage électrique permet de fabriquer à bon compte des radiateurs économes en énergie, qui restent chauds en permanence
Ces appareils emmagasinent les calories et les restituent lentement en diffusant une chaleur agréable, non asséchante et uniformément du sol au plafond.
Les économies de chauffage constatées sur Bonneuil sur marne sont de l’ordre de 20 à 30 % par rapport aux autres technologies. On distingue deux sortes d’inertie :
- Fluide : le corps de chauffe se compose d’une résistance plongée dans un liquide caloporteur à base d’huile minérale, végétale, de dérivé pétrolier ( glycol)
- Sèche : la chaleur provient de résistances noyées dans un matériau réfractaire ( céramique, stéatite, pierre de lave…) ou en métal ( aluminium, fonte active…)
Chaleur douce intégrale
Ces radiateurs comprennent un double système chauffant qui cumule les propriétés du panneau radiant et de l’inertie sèche.
La première source de chaleur est constituée par une résistance surfacique ( plaque ou film ) placée derrière la façade
Elle apporte un confort de chaleur sur Bonneuil sur marne immédiatement perceptible dès les premiers froids ou en intersaison, lors des matinée ou des soirées encore fraîches.
Un cœur en fonte active ou en stéatite complète le dispositif en diffusant progressivement une agréable chaleur enveloppante.
Asservis par une régulation performante, ces appareils sont plus chers que les modèles à
inertie sèche ou fluide mais ils autorisent jusqu’à 45 % d’économies par rapport aux convecteurs lambda.
A noter: la chaleur douce est en fait une technologie brevetée par la marque Noirot
le terme était aujourd’hui régulièrement employé par les distributeurs ou d’autres marques
Le plancher rayonnant électrique (PER)
C’est le must du chauffage électrique sur Bonneuil sur marne. Il se compose d’une résistance blindée, à dérouler ou fixée sur trame, que l’on dépose
sur toute la surface du sol préalablement garnie de dalle isolante.
Ces dernières sont associées à des bandes périphériques chargées de désolidariser le plancher chauffant des murs environnants .
Un enrobage humide ( chape , mortier) ou des plaques sèches viennent recouvrir le tout , avant la pose du revêtement de sol.
Afin de minimiser l’inertie qui tend à ralentir la diffusion de chaleur, Le recouvrement doit être le plus mince possible.
Le procédé transforme la surface qu’il équipe en super radiateur rayonnant, dont la température n’excède jamais 28°C , ce qui exclut la désagréable
sensation de jambes lourdes que l’on ressentait avec les sols chauffants de première génération.
Nous intervenons sur toutes les communes du Val de marne et en particulier sur :