Votre Chauffagiste 91
vous donne dans cette section des infos et conseils pratiques
( Cette section est amenée a évoluer au fil de l’eau……)
Investir dans une chaudière à condensation
Remplacer une vieille chaudière par un modèle à condensation, c’est l’assurance d’une économie d’énergie. Surtout lors ce que la maison est bien isolé. Alors si votre chaudière a plus de 15 ans , contacter votre chauffagiste 91 pour une intervention partout en Essonne
Depuis le 26 septembre 2015, seuls les chaudières dont le rendement est supérieur à environ 95 % peuvent être fabriqué. Après les chaudière basse température (à haut rendement ), place aux chaudières à condensation.
Nécessitant des conduits d’évacuation de fumée spécifique, elles ne sont pas toujours adaptés aux immeubles collectif. C’est le cas lorsque l’évacuation des fumées de la chaudière est conjoint à celle de l’ère de ventilation (chaudière VMC gaz). Jusqu’à ce que la technologie est évolué, on peut on peut encore raccordé une chaudière à haut rendement.
Au sol ou murale ? Cela dépend du volume de l’espace à chauffer. Aujourd’hui, avec la condensation, tous les générateurs sont au même niveau technologique.
Contacter votre chauffagiste 91 pour une étude precise, sur la chaudière à installer
Chaudière au sol
Le confort en grand
Les chaudières au sol sont souvent installée en rénovation, pour un remplacement à l’identique, afin de limiter la main-d’œuvre. Avec des ballons d’eau chaude depuis plus de 100 l elles équipent les maisons individuelles de plus de 130 m2, Dont les besoins sont supérieurs à la moyenne. Plus le circuit de chauffage est complexe (plusieurs départs, régulés différemment), plus la chaudière au sol se justifie. De plus, elle peut intégrer un ballon de capacité supérieure pour l’eau chaude sanitaire.
Chaudière murale
Un gain de place
Dans la construction neuf, on choisit souvent les chaudières murales, moins coûteuses. Compact et légères, Elle s’installent dans la cuisine ou elle peuvent disparaître dans un placard. Mais leur puissance, limitée , n’est pas adapté aux maisons individuelles qui disposent de plusieurs salles de bain et dont les besoins en eau chaude nécessitent un ballon de grande capacité, trop lourd pour une chaudière murale.