L’achat et l’installation d’un nouveau système de chaudière est une décision importante . Il faut prendre soin de tenir compte de vos besoins actuels et futurs, l’ achat d’une chaudière est un investissement à long terme.
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous envisagez d’installer un nouveau système de chaudière sur Paris 15. Afin de savoir quelle est la bonne taille de chaudière dont vous avez besoin, quel est le bon type pour votre ménage et quel type de combustible choisir.
Au cours de la dernière décennie, les améliorations apportées aux chaudières ont été accompagnées d’innovations dans les systèmes de contrôle du chauffage, le résultat étant un système qui est non seulement moins cher à exploiter mais aussi plus facile à utiliser.
Choisir la bonne taille de chaudière
1. Demande d’eau chaude
L’une des considérations les plus importantes lors du choix d’une chaudière est la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin pour votre maison. Pour les ménages avec une seule baignoire et douche, votre chauffagiste sur Paris vous recommande une simple chaudière mixte de 24 à 30 kW. Si vous avez une salle de bain supplémentaire, vous pouvez opter pour la plus grande chaudière de 30 à 35 kW.
2. Taille du ménage
En plus de fournir votre eau chaude, vous utiliserez probablement la chaudière comme principale source de chauffage de votre appartement. Il est essentiel d’en choisir une qui soit suffisamment grand pour fournir une puissance calorifique suffisante pour alimenter l’ensemble de la propriété.
Les chaudières à usage domestique sont mesurées en termes de puissance, qui varie généralement de 5 à 35 kW. En fait, vous devez garder à l’esprit que la taille de votre appartement à elle seule n’est pas le moyen le plus efficace d’identifier la taille de chaudière nécessaire, il est préférable de calculer les pertes de chaleur à la place.
Choisir le bon type de chaudière
1. Espace disponible
L’un des facteurs les plus importants qui influent sur le type de chaudière que votre chauffagiste sur Paris 15 vous conseillera est la quantité d’espace dont vous disposez dans votre appartement. Les appartements avec un espace limité ont tendance à utiliser des chaudières combinées car elles ne nécessitent pas beaucoup d’espace pour fonctionner. Si vous envisagez de changer votre chaudière existante vers un modèle plus grand, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que la plus grande chaudière puisse être logée dans votre logement.
2. Système existant
Une autre partie importante à considérer est de savoir si vous souhaitez ou non conserver l’ancien système qui existe déjà ou si vous souhaitez passer à un autre système. Dans la plupart des cas, il est préférable de conserver le même système de chaudière du point de vue du coût et de l’aspect pratique et de l’installation.
3. Types de chaudières
Il existe trois principaux types de chaudières domestiques : les chaudières conventionnelles, les chaudières mixtes et les chaudières système.
Les chaudières conventionnelles utilisent un réservoir de stockage pour fournir de l’eau chaude à votre maison. Une fois l’eau chaude stockée épuisée, vous devrez attendre qu’elle soit remplie avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
Les chaudières combinées fonctionnent en fournissant de l’eau chaude à la demande directement à partir du réseau sans avoir à être connectées à un réservoir de stockage. Tous les composants de la chaudière combinée sont contenus dans une seule unité et il n’y a pas besoin de réservoirs d’eau chaude séparés, ce qui les rend idéales pour les maisons avec un espace limité.
En fournissant de l’eau chaude directement aux radiateurs avec un ballon de stockage d’eau chaude, les chaudières système sont un choix idéal pour les propriétés avec plus d’une salle de bain. Les chaudières système sont également idéales pour les propriétés qui ont besoin de plus d’eau chaude qu’une chaudière mixte ordinaire ne peut en fournir.