Chaque appareil à eau chaude sera sujet à des problèmes occasionnels. Cela peut être dû à une usure régulière, à un manque d’ entretien ou à un dysfonctionnement, entre autres. Ici, nous allons examiner de plus près certains des problèmes courants affectant les chauffe-eau à réservoir, comment vous pouvez les prévenir et ce qui peut être fait à leur sujet lorsqu’ils se produisent.
Problème n°1 : pas d’eau chaude
Le problème le plus flagrant avec un chauffe-eau est lorsqu’il n’y a pas d’eau chaude du tout. Un manque d’approvisionnement en énergie est un coupable courant, alors assurez-vous que votre électricité est allumée ou que vous disposez d’une alimentation en gaz qui fonctionne. Si votre alimentation en énergie est correcte, le problème peut provenir de l’élément chauffant ou de l’allumage. Vérifiez si le disjoncteur s’est déclenché et éteignez-le et rallumez-le s’il est électrique.
Problème n° 2 : faible niveau d’eau chaude
L’un des avantages des chauffe-eau à réservoir est qu’avec suffisamment de temps pour chauffer, ils devraient être en mesure de fournir beaucoup d’eau chaude pour répondre aux besoins d’une utilisation simultanée et fréquente de l’eau chaude.
Cependant, si vous avez l’impression qu’il ne produit pas assez d’eau chaude, il se peut que le chauffe-eau ait une capacité trop faible. Si tel est le cas, il n’y a rien d’autre à faire que de réduire votre consommation d’eau chaude ou d’ installer un ballon d’eau chaude plus important. .
Problème n° 3 : L’eau est trop chaude
Généralement, cela est dû à un problème avec le thermostat. Il est peut-être simplement réglé trop haut. Si tel est le cas, vous devez le localiser et le régler.
Si le fait de tourner le thermostat ne fonctionne pas, contactez votre plombier sur Croissy sur seine. Une eau trop chaude peut entraîner divers problèmes, notamment des brûlures et des robinets défectueux en raison de rondelles en caoutchouc usées.
Problème n° 4 : accumulation de sédiments, de minéraux et de bactéries
Si votre eau a une couleur rouillée, est trouble ou a une odeur étrange, cela peut être dû à une accumulation de minéraux ou de sédiments dans les tuyaux. S’il y a une odeur d’œufs pourris, cependant, il peut y avoir des bactéries dans le réservoir qui réduisent la qualité de votre eau.
Il existe des kits à domicile que vous pouvez utiliser pour ce faire, mais il est recommandé de consulter un artisan plombier qui dispose d’un équipement plus approprié et plus résistant pour le travail.
Besoin d’aide pour le dépannage du chauffe-eau à réservoir ?
Si vous ne savez pas quel est le problème avec votre chauffe-eau à réservoir, ou si vous n’êtes pas à l’aise d’appliquer l’un des correctifs ci-dessus, faites appel à un professionnel à vos côtés. Nos plombiers s’engagent a intervenir dans la journée sur Croissy sur seine pour diagnostiquer tous les problèmes que votre chauffe-eau peut avoir et à les résoudre aussi rapidement et efficacement que possible.